PRESENTATION
PROGRAMME Général
PROGRAMME Trans-Baronnies
Réglement et Code Bonne Conduite

Présentation 2018

La traditionnelle BUISCYCLETTE VTT et CYCLO n’aura pas lieu en 2018.

Attention, La Trans-Baronnies  nécessite une excellente condition physique et une très bon niveau technique
En vous inscrivant avant le 15 mars, vous contribuez à la qualité de la manifestation . En tant que participants, vous faites partie intégrante de la réussite de l’événement et notamment de la démarche de développement durable. Vous trouverez dans l’onglet le Code de bonne conduite les engagements devant être respectés lors de votre participation.

La 8 eme édition de la TRANS-BARONNIES fait toujours partie des  événements référencés et soutenus par le Conseil Territorial de la Drôme et le Parc naturel régional des Baronnies Provençales.

Programme Général

 

Programme Trans-Baronnies

Inscription uniquement en ligne.

 

Plusieurs formules

Formule confort: Les repas , le couchage en gite (linge de lit compris) , l’acheminement des affaires personnelles sont inclus dans le tarif.

Formule eco :  Les repas , la  place de camping (apportez votre tente), l’acheminement des affaires personnelles sont inclus dans le tarif.

En sus, Transport Vélo (option disponible uniquement pour formule confort) et Transport participants (option disponible pour les 2 formules).

Les désistements pour la Trans-Baronnies  ne seront acceptés que jusqu’au 2 avril . (après cette date, 60% du montant payé sera retenu).

Pour vous aider dans votre choix :

Formule Eco: Vous gérez tout vous même, votre départ et la récupération de votre véhicule à l’arrivée. Vous vous présentez directement à St Auban le vendredi soir de 17h30 à 20h00 ou le samedi matin. Nous assurons seulement le transport de vos bagages et de votre tente. Vos repas et petit déjeuner sont compris. Vous logerez au camping.
Formule Eco + Navette :Vous pouvez déposer votre vélo à St Auban le vendredi soir de 17h30 à 20h00, rejoindre le départ à Buis afin de déposer votre véhicule, puis prendre la navette le samedi matin. Nous assurons le transport de vos bagages et de votre tente. Vos repas et petit déjeuner sont compris. Vous logerez au camping.
Formule confort : Vous gérez tout vous même, votre départ et la récupération de votre véhicule à l’arrivée. Vous vous présentez directement à St Auban le vendredi soir de 17h30 à 20h00 ou le samedi matin. Nous assurons seulement le transport de vos bagages. Vos repas et petit déjeuner sont compris. Vous logerez en gite.
 Formule confort + Navette : Vous pouvez déposer votre vélo à St Auban le vendredi soir de 17h30 à 20h00, rejoindre le départ à Buis afin de déposer votre véhicule, puis prendre la navette le samedi matin. Nous assurons le transport de vos bagages. Vos repas et petit déjeuner sont compris. Vous logerez en gite.
 Formule confort + Navette + Transport VTT  : Samedi matin, à 6h45 retrait des plaques.  Chargement VTT, vous prenez la navette. Nous assurons aussi le transport de vos bagages. Vos repas et petit déjeuner sont compris. Vous logerez en gite.

Vendredi 20 avril 2018:

A Saint Auban/Ouveze: Pour toutes les formules; de 17h30 à 20h00, retrait des plaques Trans-Baronnies pour les participants qui souhaitent laisser en dépôt leur VTT pour le lendemain. Un local est prévu pour entreposer les VTT . ( Attention, le retour vers St Auban, le dimanche n’est pas assuré par l’organisation)

Samedi 21 avril 2018

A Buis les Baronnies:

06h45 : retrait des plaques Trans-Baronnies, pour les participants qui souhaitent prendre la navette et laisser leur véhicule à Buis.
07h00 Chargement des VTT pour Trans-Baronnies VTT (Formule confort).
– Présence impérative dès 7h00 pour aider au chargement.
N.B.: Mode de transport, les vélos seront embarqués dans des petits camions et protégés par des cartons, comme dans les autres manifestations.
07h45 Départ navettes TB VTT vers St Auban.

A Saint Auban/Ouveze: – 8h45 retrait des plaques Trans-Baronnies pour les participants qui se rendent directement au départ ( Attention, le retour vers St Auban, le dimanche n’est pas assuré par l’organisation).
– 9h30 Départ Trans-Baronnies VTT.

Dimanche 22 avril 2018

A Rosans (05):

-8h15 > 8h30 départ de la Trans-Baronnies VTT de Rosans.

 

Réglement

Règlement de la randonnée
1) Le port d’un casque homologué pour le vélo est obligatoire.
2) La Buiscyclette est ouverte à toute personne en bonne santé. En vous inscrivant, vous attestez de votre état de santé.
3) Les mineurs doivent justifier d’une autorisation parentale.
4) Une inscription n’est effective qu’après paiement complet des droits, les inscriptions annulées ne sont pas remboursées. Pour la Trans-Baronnies, les désistements ne seront acceptés que jusqu’au 15 avril ( après cette date, 60% du montant payé sera retenu).
5) Chaque inscrit se voit remettre une plaque qui doit être fixée sur le vélo, le cycliste se présentant sans plaque à un point de ravitaillement pourra s’en voir refuser l’accès.
6) Les parcours empruntent et croisent des voies ouvertes à la circulation routière. Les participants sont soumis au respect du code de la route.
7) Au moment du départ et sur les ravitaillements, l’équipe d’organisation communiquera les horaires de fermeture des parcours. Ces horaires sont prévus pour des raisons de sécurité.
8) Les participants doivent minimiser leur impact sur l’espace naturel en ayant une attitude qui s’inscrit dans une logique de développement durable. Vous vous engagez à : Respecter et préserver les milieux naturels. Conserver et ramasser vos déchets. Eviter de gaspiller l’eau et la nourriture. Respecter les populations locales et les bénévoles. Rester sur les parcours balisés. Le non respect de ces engagements entrainera de fait une pénalisation (radiation).
9) L’UCB la Buiscyclette ne pourra être tenue pour responsable des dommages qui ne seraient pas causés directement par des bénévoles ou des membres de l’association. L’organisation décline toute respon­sabilité en cas de d’accident, perte, vol, etc.
10) En cas d’abandon, signalez-le. L’organisation se réserve le droit de facturer des secours déclenchés alors que le concurrent n’a pas signalé son abandon.
11) L’organisation se réserve le droit de modifier les parcours figurant sur le présent bulletin, notamment en cas d’intempérie.
12) Conformément à la loi informatique et liberté du 06/01/1978, vous disposez d’un droit constant d’accès et de rectification aux informa­tions vous concernant. Chaque participant déclare accepter l’utilisation de son image à des fins promotionnelles.
13) Nous vous invitons fortement à souscrire une assurance individuelle accident couvrant la pratique du VTT

Code de Bonne Conduite

La politique de développement durable mise en place a pour objectifs de:
1 Minimiser les impacts environnementaux de l’événement.
2 Contribuer au développement économique local.
3 Contribuer à la sensibilisation du public et des équipes.
4 Renforcer la cohésion sociale et la solidarité entre les acteurs de l’événement. 

Les 6 engagements de la Charte éco-coureur
Article 1: Respect du milieu naturel Je respecte le milieu naturel et les villages traversés en prenant conscience que ce sont des espaces partagés et protégés pour certains d’entre eux. Je ne jette aucun déchet dans le milieu naturel. EN CAS DE NON-RESPECT DES CONSIGNES ET DES ZONES DE COURSE, LE COMITÉ D’ORGANISATION SE RÉSERVE LE DROIT DE DISQUALIFIER UN PARTICIPANT
Article 2: Cohésion sociale et solidarité J’échange et je respecte les autres concurrents, les bénévoles de l’organisation et d’une manière générale les autres personnes croisées durant l’épreuve. Je participe aux efforts effectués par l’organisation pour intégrer l’événement dans une démarche de développement durable. J’agis en connaissance de cause.
Article 4: Gestion des déchets Je réduits mes déchets en privilégiant les produits les moins emballés pour mes repas, pique-nique et autre nutrition de compétition. Je trie mes déchets en utilisant les dispositifs mis en place par l’organisation, sur les ravitaillements et sur les zones de départ et d’arrivée. Je facilite ainsi le travail des bénévoles. Selon le cas, je remporte certains de mes déchets afin de leur réserver un tri adéquat en autre lieu.
Article 5 : Lutte contre les changements climatiques Je privilégie pour me rendre sur l’événement le covoiturage ,les transports en commun. Sur le site de l’épreuve j’utilise mon vélo et /ou les navettes mise en place par l’organisation.
Article 6 : Comportement sportif J’adopte un comportement fair-play, responsable et durable: Je n’absorbe aucune substance interdite susceptible de modifier artificiellement mes capacités physiques ou mentales durant l’épreuve.